Etape 3 : Classifiez les tâches

Chaque activité récurrente doit être rattachée à la branche associée à sa fréquence. A la construction du plan, c'est le moment de faire l'inventaire des activités récurrentes et par la suite, cette étape sera réalisée pour chaque nouvelle activité récurrente identifiée et aussi lors de votre prise de recul sur votre planification.
Le résultat de cette étape se traduit principalement par le positionnement de l'activité dans les branches définies à l'étape 1 mais aussi dans l'ordonnancement par rapport aux autres activités. En effet, certaines activités ont d'autres activités en prérequis ou doivent être réalisées en séquence ou encore à un certain moment de la journée.

Champ Usage
heure Selon votre domaine d'activité, une donnée de précision sur le moment exact de la réalisation peut être utile à votre organisation. Ce peut être une heure ou une plage horaire dépendant de l'ouverture du service, par exemple.
durée Si les activités récurrentes s'accumulent, il devient important de pouvoir évaluer l'importance de l'activité en terme de charge et de pouvoir faire le cumul du récurrent afin de le rapporter au temps restant.

Les données qu'il est possible d'identifier en complément des aspects temporels durant cette étape sont potentiellement très variées car elles dépendent de votre besoin de gestion. Dans l'esprit, elles doivent au moins permettre de s'assurer de la faisabilité globale du plan.