Etape 1 : Préparez l'arborescence

L'arborescence des actions dans BeetlePlan permet de replier et de déplier à volonté les "branches" auxquelles sont rattachées les "actions-feuilles", de manière à masquer les informations qui ne sont pas utiles à un moment donné. Nous allons exploiter cette capacité de manière à ne garder en visibilité que les actions à considérer à la date du jour.
La caractéristique principale des activités récurrentes est la fréquence. Celle-ci peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc… Donc vous devrez identifier les branches à créer en fonction des activités : Vous aurez sans doute une branche "Quotidien", une branche "lundi" pour les activités hebdomadaires du début de semaine ou encore "avant le 25" pour des activités mensuelles préparatoires à la fin de mois.
Pour commencer, nous avons besoin de deux champs, voir même d'un seul…

Champ Usage
titre Il s'agit ici de regrouper les fréquences de manière à ce que, par exemple, si nous sommes lundi, nous puissions avoir en visuel les activités réalisées chaque jour, mais aussi les activités hebdomadaires du lundi.. Utilisez le champ "titre" pour indiquer sans ambiguïté la fréquence des actions que la ligne va regrouper.
description Au cas où vous auriez besoin de décrire les regroupements d'actions d'un autre point de vue que la simple fréquence, vous pouvez utiliser le champ de description. Par exemple, si vous avez des activités à réaliser chaque premier lundi du mois ou dans certains autres cas le lundi, vous pourrez créer un deuxième niveau de branche et expliciter son utilisation ici.

Bien sûr, le découpage que vous avez réalisé ici devra être affiné avec l'arrivée dans votre plan de nouvelles activités récurrentes, si leur fréquence est originale.