le Monde de l’Air
Obstacle…1
A quelle sorte de magie dois-tu faire appel ?
Quelle que soit ta quête, tu sais qu’elle est réalisable, même si c’est par le biais d’un « miracle ». Te sens-tu armé pour invoquer les forces nécessaires la mise en route et à l’aboutissement de ta quête ? Penses-tu que ces forces soient toutes extérieures à toi ou au contraire qu’elle sont toutes en toi ?
Obstacle…2
Quelles habitudes devraient disparaître ?
Tu as sans doute de nombreuses habitudes, elles permettent à ton cerveau de faire des économies d’énergie. Sais-tu identifier celles qui favorisent ton cheminement et celles qui le freinent ? Te sens-tu capable de te débarrasser de ces dernières malgré le confort qu’elles t’apportent ?
Obstacle…3
Penses-tu que nos pensées créent le monde ?
Imaginer une solution est une étape qui fait partie intégrante de sa matérialisation et pourtant cette matérialisation est rarement une copie conforme de ce que tu avais imaginé. L’imagination n’est peut-être que la partie intellectuelle de notre demande et notre intention un force composite qui porte des contradictions ?
Obstacle…4
Ta quête est-elle écologique ?
La question est vaste, elle vise à t’interroger sur le rapport entre ta quête et tes valeurs, en quoi celles-ci sont motrices pour ta quête ? Le terme d’écologie se réfère à des choses très diverses qui te concernent toi, tes relations, le monde qui t’entoure et immanquablement certaines s’entrechoquent…
Obstacle…5
Quelles sont tes croyances limitantes ?
Tu es probablement conscient que certaines croyances te limitent dans ta possibilité de mener à bien ta quête. Cette conscience est sans doute signe que tu es en mesure de les faire disparaître, mais ne devrais-tu pas te demander pourquoi elles sont là ? Sont-elles ou ont-elles été aidantes à un moment donnée de ton histoire ?
Obstacle…6
Combien de temps es-tu prêt à consacrer à ta quête ?
Tu penses peut-être que la qualité de ton engagement (et par conséquent tes chances d’aboutir) a quelque chose à voir avec le temps que tu investis dans ta quête. Saurais-tu décorréler les deux ?