le Monde du Feu

Obstacle…1

Penses-tu être capable de te débarrasser de tes peurs ?

Les peurs ne sont pas là par hasard, certaines sont salutaires. Il est aussi parfois présomptueux de penser qu’on peut s’en débarrasser. Mieux vaut, peut-être l’accepter pour qu’elle n’ait plus rien à nous dire voir même s’en faire une alliée ?

Les peurs ayant affaire avec l’inconscient, si tu veux tenter de t’en séparer, tu aurais intérêt à faire appel au symbolique.

Ressource : Se séparer de sa peur >>>

<<< Revenir sur le chemin 

Obstacle…2

Quels sont les obstacles qui viennent des autres ?

Des gens cherchent-ils à t’empêcher d’accomplir ta quête ? Des gens qui t’en veulent, des adversaires volontaires ou inconscients ? Des gens qui te pompent ton énergie ? Peut-être crois-tu que tu as besoin de l’énergie positive des autres ?

Ressource : Pomper l’énergie >>>

<<< Revenir sur le chemin 

Obstacle…3

Que te manque-t-il pour réussir ?

C’est étrange, mais penser qu’il te manque quelque chose est aussi un obstacle. Mais au fond, il te manquera toujours quelque chose, non ? Sous une autre forme, le sentiment de ne pas être prêt te retient peut-être ?

<<< Revenir sur le chemin 

Obstacle…4

Ton esprit critique t’aide-t-il ?

On associe généralement la critique à la vision négative des choses. L’esprit critique est l’examen de la contradiction. Le temps que prend cette prise de recul est-il bénéfique ? En at-ton toujours besoin ? Peut-être est-ce tout simplement une question de discernement ?

Ressource : le discernement >>>

<<< Revenir sur le chemin 

Obstacle…5

Que fais-tu quand un signe se présente ?

Les événements jugés négatifs sur le moment sont inévitables. A toi de retourner la situation. Passer outre est dangereux et déconnectant de la réalité alors la solution passe-t-elle nécessairement par le lâcher prise ?

Ressource : le lâcher prise >>>

<<< Revenir sur le chemin 

Obstacle…6

Quel bénéfice t’apporterais un échec ?

Chaque médaille a son revers, mais ici, il s’agit pour toi de t’interroger sur le processus et pas sur le résultat. Changer c’est toujours prendre un risque, mais lequel ?

<<< Revenir sur le chemin