Manipulation des listes de BeetleDo

BeetleDo est un outil statique : vous ne disposez pas de la possibilité de paramétrer la structure des informations que vous manipulez, en revanche, nous vous proposons des structures adaptées à certains usages. La liberté de paramétrage, c’est notre objectif pour l’outil BeetlePlan .

Principe général

Vous disposez d’une liste par modèle et pouvez ajouter modifier ou supprimer les éléments de chaque liste à votre guise.

Selon le format d’écran, certaines données sont disponibles uniquement à l’édition ou représentées de manières synthétique.

Vos données sont stockées en ligne, vous pouvez donc les retrouver par l’intermédiaire de différents support, pour peu qu’ils disposent d’un navigateur internet.

 

    • Choisir un modèle

Une liste déroulante en haut à droite vous permet de choisir un modèle.

Le choix du modèle provoque l’affichage d’une liste d’éléments spécifique à ce modèle avec une structure de données qui lui est particulière.

La liste d’élément ainsi affichée est triée selon un critère choisi dans la liste déroulante à gauche du choix de modèle.

    • Créer un élément de liste

Utilisez le bouton vert en bas et au centre de l’écran, il ouvrira un formulaire avec des données par défaut.

Modifier les données à votre convenance et enregistrez.

Votre nouvel élément est ajouté à la liste des éléments à prendre en compte, il apparaît dans la liste en fonction du critère de tri sélectionné.

    • Éditez un élément d’une liste

Un crayon vers sur chaque ligne permet l’édition de l’élément. Un clic long sur une donnée textuelle de la ligne ou un clic sur une donnée visuel ont le même effet.

Un formulaire reprend les données en détail. Celles-ci peuvent être ré-initialisées ou modifier en fonction de leur type.

    • Pointer un élément comme pris en compte

Une donnée particulière est la case à cocher en début de ligne. Un simple clic dessus permet de basculer sa valeur.

    • Supprimer un élément

Chaque ligne (élément) est associé à un bouton (poubelle rouge) permettant de le supprimer. Un réglage de paramètre permet d’activer ou de désactiver une demande de confirmation de suppression.

Pin It on Pinterest

Share This