Guide d’utilisation de BeetlePlan et BeetleDo

BeetlePlan et BeetleDo sont des outils multi-usage alors il se peut que vous soyez un peu désorienté, comme un artiste devant une page blanche.

C’est pourquoi nous décrivons ici quelques usages types et comment vous allez pouvoir exploiter les capacités des l’outils.

Les outils se perfectionnent au fil du temps grâce à vos retours et à l’expression de vos besoins. Par conséquent, vous êtes invité à nous faire part de vos commentaires au travers du formulaire de contact.

  • Je gère mes objectifs au quotidien

  • Je gère mes activités récurrentes

Que ce soit à titre personnel ou professionnel, tout le monde a besoin de s’organiser individuellement pour être plus efficace, pour gérer le stress provoqué par un emploi du temps qui déborde.

La plupart des gens dans notre monde moderne et hyper-connecté commencent la journée par ouvrir la messagerie…et y passe une partie trop importante de la matinée.

Le sage petit scarabée vous invite à débuter une journée motivante par ouvrir votre plan principal et à identifier 3 actions à réaliser ou faire avancer dans la journée (dans BeetleDo : c’est la Todo des objectifs).

Choisissez les de manière équilibrée, en fonction de votre personnalité et de votre expérience, du contexte de votre journée et de votre énergie du moment. Vous pourriez combiner des actions simples qui vous font marquer des points avec des tâches de fond qui doivent avancer. Commencer par les choses les moins agréables pour finir par des “récompenses” plaisantes. A vous de voir !

Atteindre ses objectifs de réalisation ou changer de vie nécessitent de prendre ou de remplacer des habitudes afin de garder le cap et la dynamique de progression. C’est l’occasion pour nous de interroger sur ce qui est essentiel et sur ce qui nous fait avancer. Le secret est dans le rituel plus que dans le contenu…

 

    • Je gère mon projet

Quel bonheur de n’avoir qu’un seul outil pour gérer son projet ! S’il n’est pas trop complexe, vous devriez vous en sortir avec un plan de bataille et la persévérance du scarabée. Pour les projets complexes, BeetlePlan sera sans doute plus adapté que BeetleDo mais gare au risque de vouloir en faire trop: identifiez bien le minimum que vous acceptez de gérer au quotidien et engagez vous à le respecter!

Le parcours qui va vous être présenté est très similaire à celui de la gestion du temps mais nécessairement un peu plus complet.

Pin It on Pinterest

Share This