Beetle

Barbe d’argent, chaussures de rando, il décore la table d’orientation d’un point de vue éclairé.

Mais enfin ! C’est notre guide à tous ! Le vert maître Yoda assure l’équilibre, le bleu maître Beetle assure l’avancée !

Sa devise…

Le bonheur, c’est le chemin… ah non ! ça c’est Lao Tseu !

Son jardin secret

Surtout, ne lui dites pas qu’il avait raison, ça lui laisserait penser que vous ne lui avez pas fait confiance aveuglément. Récompensez le en poussant les portes qu’il entrouvre pour vous et il sera comblé

Ce qui le nourri

L’idée que l’on peut faire tant de choses avec peu d’efforts le maintient en mouvement malgré tous les pavés de bonnes intentions qui ne bougent pas d’un millimètre

Ses armes

Sa curiosité et son humilité, sa persévérance et son ouverture d’esprit, sa capacité à raisonner “système”… il y a du Léonard de Vinci chez lui. Si seulement il était meilleur communiquant, on ne serait pas obligé de le chercher partout sur sa montagne, dans sa forêt !

Son rôle dans le paysage

C’est le visionnaire, notre guide sur la voie

 

Son message aux petits scarabées

Adopter la philosophie du scarabée c’est un moyen d’apporter au monde une pierre pour construire du sens, car c’est un moyen de ne pas oublier que le monde est un tout harmonieux que chaque action met en mouvement.

Comment il utilise... BeetleDo

Chaque jour est l’occasion de perpétuer son rituel de cheminement, quelques pas de plus sur la voie. La liste de ses activités récurrentes est relativement limitée, simple et efficace : s’eveiller, apprendre, méditer, guider, célébrer… chaque étape a une signification précise pour lui qui se traduit chaque jour différemment. BeetleDo lui permet de déposer un petit caillou blanc au bord de la route et chacun de ces gestes lui procure du bonheur.

De A à Z

L’important c’est de se mettre en mouvement et de savoir pourquoi. Nous vous présentons quelques parcours typiques… 

Pin It on Pinterest

Share This