Le scarabée bleu de BeetleChoice Solutions

Scarabée

  • Pour moi, il représente la persévérance
  • Parfois à contre courant, il sait prendre les chemins que les autres n’ont pas osé prendre
  • C’est un porte bonheur depuis l’antiquité
  • Chez les chamanes, il est symbole de renaissance

Nos valeurs pour vous servir

  • Nous croyons pouvoir réduire les gaspillages d’énergie dépensée dans la gestion des projets et services
  • Mais nous pensons que la qualité n’est pas un surcoût mais une assurance
  • De plus, nous sommes sûrs que mieux vivre la gestion de la qualité s’est améliorer les performances de l’entreprise

savoir-faire et savoir-être pour nous adapter au contexte de vos besoins

Régis Hégo

Mon expérience et mes savoir-faire :

  • Ingénierie Qualité (accompagnement des organisations et des projets dans la démarche CMMI)
  • Conception d’applications (centre d’appel, facturation, mensualisation de paiement, téléachat, outils de gestion de projets / suivi de projets,…)
  • Pilotage de système (Plateforme de médiation, outils de gestion de projets,…)
  • Pilotage de projets (Conception, développements, vérification et validation, maintien en conditions opérationnelles, conduite des évolutions,…)
  • Assistance aux MOE (Ingénierie Qualité, formation, audit et description des processus,…)
  • Assistance aux MOA (Elaboration des exigences, rédaction de cahier des charges,…)
Le mode de pensée BeetleChoice

Le Scarabée bleu est doté d’un cerveau droit développé : il est capable d’aborder les problèmes avec une approche non conventionnelle, non linéaire.

Mes compétences principales

Mes domaines de compétences et mon savoir-faire couvrent l’ensemble des étapes de l’évolution fonctionnelle des systèmes d’information et l’ensemble des métiers associés : du développement à l’accompagnement des clients. Voir quelques réalisations

  • Gestion de l’amélioration continue des processus 90%
  • Gestion du changement 80%
  • Gestion des systèmes d’informations 70%
  • Conception logicielle 70%
  • Pilotage de projets 80%

Ma façon de voir les choses…

Inventeur

Tout jeune, j’étais fasciné par un personnage de bande-dessinée qui était un inventeur-fou capable de trouver des solutions à tous les problèmes. C’est pourquoi l’envie d’inventer des jeux et des histoires était permanente chez moi, je me représentais mentalement tous les paramètres ainsi que tous les aspects : les caractéristiques des personnages, les aspects physiques du jeu ainsi que les stratégies possibles, l’initialisation du jeu et ses possibilités de conclusion en même temps que les étapes clés. Au fond, peu m’importait que le jeu ne soit jamais réalisé ou que l’histoire ne soit jamais écrite pourvu que je fus sur le chemin de la création.

Bâtisseur

Avec le temps, il m’a fallu rentrer dans la vraie vie et celle-ci est devenue un grand jeu de construction. M’intéressant à tout, je me suis construit une culture générale avant tout scientifique, j’ai entrouvert de multiples portes afin de pouvoir aller partout, de pouvoir profiter de toutes les opportunités pour lesquelles j’avais préparer un terreau fertile.

Maître d’œuvre

Difficile pour moi d’aller tout droit et d’aller au bout de tout ce que je pouvais entreprendre. C’est mon expérience qui m’a appris à le faire dans un contexte où je disposais de peu de moyens : des projets de développement sans ressources additionnelles, l’auto-construction de ma maison faute de moyens financiers. J’ai alors découvert que les contraintes favorisaient ma motivation et que les chantiers d’ampleur n’étaient pas un souci pour moi qui cultive le goût de l’effort.

Il m’aura fallu du temps pour comprendre comment je fonctionne et surtout pour comprendre qu’il était contre productif de vouloir fonctionner comme les autres. Aujourd’hui, je cultive ma différence… et mon savoir-faire est d’autan mieux exploité.

Chef d’orchestre

Alors, à quoi ressemble t-elle, cette différence ?

Savoir-faire et savoir-être BeetleChocie

Pour l’essentiel, elle est dans la capacité à globaliser. Là où généralement les autres vont avancer pas à pas, de causes en effets, suivant des objectifs précis et avec une démarche analytique et structurée, ayant besoin de visualiser concrètement une cible ou des étapes intermédiaires, moi, je vais avoir une vision globale et intégrer tous les paramètres. Je peux attaquer un sujet sous tous les angles pour rechercher le point de rencontre du début et de la fin du cheminement. Mes méthodes me conduisent à conceptualiser des éléments de manière à leur donner une universalité ce qui leur permet de s’interfacer et d’interagir. Plus surprenant, lorsque je mets la machine en route, ses processus travaillent en tâche de fond, sans que j’en aie réellement conscience et parfois, le résultat sort spontanément comme un petit miracle.

Pin It on Pinterest

Share This